Le CURCUMA, ça agit!
Améliorez votre santé avec le CURCUMA !
Le curcuma, panachée ayurvédique contre plein d’affections, a prouvé être aussi actif, ou mieux encore plus actif, que 14 catégories de remèdes allopathiques, à travers 5.600 études publiées! On note surtout: les anti-inflammatoires (corticostéroïdes, ibuprofen, aspirine), les statines (anti-cholestérol), la metformine (anti-diabète).
Lire l’article: http://www.greenmedinfo.com/blog/science-confirms-turmeric-effective-14-drugs
L’utilisation journalière en cuisine & en tisane est donc une bonne mesure préventive!
Pour un effet curatif, une dose plus élevée est recommandée, jusqu’à 2 càs par jour, en cas d’inflammation aigüe et pour un durée limitée à 1 ou 2 jours.
Si on préfère prendre un complément, il faut 100 à 200mg de curcumine (l’agent actif) par jour, ou même plus. Attention donc les produits bon marché qui ne contiennent que peu de curcumine (comme 10mg) et qui disent en plus “ne pas dépasser la dose recommandée”!
Pour être encore mieux assimilé, le complément doit être soit le phytosome de la curcumine ou sa forme liposomale.
En vente en pharmacie.

Témoignage:
Le CURCUMA a agi pour moi!
Suite à un sprint réalisé avec des chaussures inadéquates, j’ai déclenché une double tendinite aux tendons d’Achille… Des patch de Voltaren inefficaces, des anti-inflammatoires inutiles car un mois plus tard la douleur et le gonflement étaient toujours là.
J’ai suivi le conseil ayurvédique d’utiliser le curcuma comme moyen de guérison… 2 cuillères à soupe tous les matins avec une pincée de poivre noir… Dur dur mais soit dans du lait chaud avec un peu de miel cela passe..
L’effet fut relativement rapide car, après 24h, si la marche restait douloureuse elle fut grandement facilitée..
Depuis je peux affirmer que le curcuma, bien plus efficace que tous ces médicaments allopathiques, m’a permis de retrouver une marche relativement normale… Je continue le ‘traitement’ tout en réduisant les doses (1càs par jour).
André
