Catherine Delforge
Catherine Delforge était déjà praticienne en massage avant d’être formée au massage ayurvédique et à l’Ayurvéda.
Ses passions s’articulent autour de trois axes : le massage, la cuisine et les remèdes traditionnels par les plantes.
En 1994, Catherine s’initie au massage sensitif belge et poursuit par la formation et la pratique professionnelle. Quelques années plus tard, elle découvre le massage Indien. Séduite par sa dynamique et sa dimension spirituelle, elle souhaite en savoir plus sur l’Ayurvéda.
Déjà gourmande et gourmette, c’est à cette époque qu’elle rencontre John Marchand et les très gastronomiques et néanmoins diététiques stages de cuisine végétarienne qu’il propose. Suivront ensuite et en toute logique la formation en massage ayurvédique et la formation professionnelle en Ayurvéda. Formée ainsi comme praticienne en ayurvéda et masseuse, elle suit aussi la formation en Massage Thérapeutique Atreya Abhyanga à l’Institut Européen d’Etudes Védiques.
En 2001, afin de parfaire ses connaissances sur le bon usage des plantes médicinales, Catherine effectue une formation professionnelle en herboristerie. Durant plusieurs années, elle travaille dans une herboristerie traditionnelle et se perfectionne également en aromathérapie et phytothérapie.
Sa collaboration avec John Marchand a commencé en 2001 par l’organisation de cours d’Ayurvéda et se poursuit jusqu’aujourd’hui. Ensemble, John et Catherine ont fondé l’actuelle école «Yoga & Ayurveda Health». Ils ont aussi proposé des cures de remises en forme et de purification selon la tradition indienne.
En plus des consultations en massage ayurvédique et conseil en nutrition et alimentation, Catherine associe son savoir faire culinaire et sa connaissance des herbes lors de séjours de ressourcement, de remise en forme et de beauté ou comme «chef ayurvédique».
L’année 2020 est la dernière année de cours et formations donnés de façon systématique par Catherine Delforge, hormis quelques cours comme professeur associé. Elle reste néanmoins étroitement en contact avec les tenants et les aboutissants de notre école.