C’est pendant ses pratiques hebdomadaires de yoga que Philippe entend parler de l’ayurvéda. Curieux de cette approche holistique qui fait de plus en plus d’adeptes, il s’inscrit, sur recommandation, à la formation de John Marchand. Et ce sera une révélation !
L’approche globale, les soins par des thérapies aussi variées que la nutrition, la phytothérapie, les massages et les habitudes de vie ont définitivement convaincu Philippe qu’il était sur la voie en accord avec ses valeurs : approcher l’homme dans son ensemble et en cohérence avec les mécanismes de fonctionnement de la nature.
Philippe a aujourd’hui mis cet enseignement en pratique dans sa vie de tous les jours : à côté de son métier d’enseignant en Hautes Ecoles à Bruxelles, il travaille également dans une herboristerie, donne des consultations ayurvédiques et des massages thérapeutiques.
Ses pratiques variées lui permettent non seulement d’être au courant des dernières découvertes de soins de santé et de continuer à apprendre tous les jours dans ce domaine, mais aussi d’enrichir d’exemples concrets les cours qu’il enseigne au sein de l’école.
Il supervise aussi, en collaboration avec John, les cures organisées par l’école.
Philippe est diplômé en ingénieur commercial à l’ULB (Solvay) et a d’abord travaillé dans le monde de l’entreprise pendant une longue décennie. Convaincu que sa voie était liée à l’enseignement et aux soins thérapeutiques, il s’est réorienté dans ce domaine il y a déjà plus de 10 ans.