Ayurveda's renaissance man
Harish Johari, formé selon l’ancienne tradition du yoga, avait une profonde connaissance des principes ayurvédiques de la santé, de la nourriture, du massage, du yoga et tantra. C’était un pionnier dans la mise à disposition et la compréhension de cette ancienne doctrine pour l’Occident et l’Orient.
Il a publié un nombre important de livres et a donné pendant 30 ans des cours en Europe, en Amérique du Nord et, bien sûr, en Inde.
Ami et professeur, auteur, artiste et autorité reconnue mondialement en matière de Yoga, Tantra et Ayurveda, Harish Johari a continuellement surmonté la barrière entre l’Occident et l’Orient. Ses textes font partie de « la meilleure des littératures éclairées occidentales. Ils combinent un angle de vue traditionnel, visionnaire et pratique. » (East West Journal)
Hinduism Today décrit ses écrits, et entre autres le livre de Harish sur les chakras, comme « tellement concentré et rempli de détails que cela donne l’impression d’un manuscrit rare, gravé dans l’écorce de bouleau, et transmis d’un yogi à un autre ».
Le Yoga Journal le nomme « l’homme de la renaissance de l’ayurveda », l’homme qui fait revivre l’ayurveda. La lecture du compte rendu des travaux publiés par Harish Johari permet facilement de comprendre pourquoi.
Retrouvez les interview, peintures et plus d’informations sur Harish Johari sur le site Internet Sanatan Society (en anglais)